Identité visuelle

Refonte ou création de votre identité !
Illustration design graphiqueQue vous ayez un projet de logo ou de communication graphique,

donnez vie à votre projet !

Picto identité visuelle

Un accompagnement personnalisé

valeur ajoutée

Vous souhaitez vous faire connaître et développer votre activité ?
Pour cela, vous avez besoin d’éléments graphiques qui vous ressemblent et valorisent la qualité de votre travail.

Stratégie visuelle

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels qui permettent d’identifier vos valeurs, votre positionnement, votre cible ainsi que votre spécificité.

image de marque

Une forte identité graphique doit refléter l’intention et permet de vous démarquer. Elle favorise la commercialisation de vos produits et marque l’esprit de l’internaute.

Les étapes de conception d’un projet d’identité visuelle

7

Chaque projet est unique, c’est la raison pour laquelle, nous prendrons le temps de définir ensemble un cahier des charges détaillés pour la création de votre identité visuelle.

1 – La prise de contact

Vous avez besoin d’une identité visuelle ? Logo, couleurs, polices, styles graphiques, choix des images, mascottes, charte graphique…

C’est la base de toute communication d’une entreprise. Vous rendre visible sur le web en créant des visuels percutants et adaptés à votre concept, c’est ma spécialité !

Je suis là pour vous aider, et si vous avez besoin de compétences complémentaires, la Ghilde est là pour concrétiser vos souhaits.

Contactez-moi afin que nous discutions de votre projet.

IDENTITE-VISUELLE-LOGO-CHARTE-GRAPHIQUE

2 – La phase de préparation

Avant de débuter votre identité visuelle globale, il faut penser stratégie digitale. Je vais vous aider à définir votre projet. Une fois les bases posées, nous pourrons créer votre logo, déterminer le choix des couleurs, des images, des polices et des symboles bénéfiques à votre activité.

Ensuite, nous rédigerons ensemble un cahier des charges cohérent : c’est la phase du brief créatif. Ce document récapitulera :

  • le profil de votre entreprise,
  • vos objectifs,
  • votre cible,
  • vos besoins,
  • votre budget,
  • votre délai,
  • la rédaction claire et concise du brief,
  • des exemples de design.

 

3 – La phase créative

Les fondations de votre projet Identité visuelle étant posées, je procéderai à la phase de création. C’est là où je mets à votre disposition mes compétences de graphiste et webdesigner.

Je vous proposerai des visuels pour vous faire une idée du style que vous pouvez adopter. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles que nous déterminerons ensemble.

Toutes ces notes d’intention réalisées seront présentées et argumentées afin de vous aider à choisir le bon logo et les visuels pour votre communication.

4 – La phase de réalisation

Dès que vous aurez validé le projet d’identité visuelle que vous aurez choisi, je confectionnerai une planche de style synthétisant votre identité visuelle :

  • un logo principal avec quelques variantes,
  • une palette de couleurs,
  • un choix de typographies pour vos titres et vos textes,
  • des icônes,
  • un choix d’images libres de droits ou vos photos.

5 – La phase de finalisation

Cette dernière phase du maillon est la plus importante, car elle permet de découvrir l’identité visuelle définitive de votre entreprise. Celle-ci sera en accord avec le cahier des charges préalablement établi et respectera les valeurs de votre activité.

Votre logo et ses variantes ainsi que votre planche de style vous seront livrés en formats PNG, PDF et EPS (sur demande).

Afin d’assurer la bonne utilisation, je réalise un manuel détaillé – la charte graphique – qui explique l’utilité du logo avec des exemples de bon usage rappelant les fautes à éviter.

Construire une identité visuelle est un investissement à long terme. Elle s’adaptera à l’ensemble de tous vos supports de communication. Ce peut être des cartes de visite, des brochures, des uniformes, des emballages, de la publicité, du sponsoring, de l’événementiel, des objets promotionnels, des vidéos, soit toute action de communication, ainsi que la création d’un site web personnalisé qui vous démarquera de vos concurrents tout en attirant plus de trafic.

Une idée ? Un projet ?

Ensemble, mettons en avant votre image de marque
pour atteindre rapidement vos objectifs. Donnons vie, dès à présent, à votre projet digital !

La Ghilde peut également prendre en charge votre site Internet et améliorer votre référencement naturel.