Louis Beuve

Illustration design graphique
Création d’une illustration en gravure numérique d’après une photo

Illustration gravure numérique d'une jeune femme avec une coiffe normande. Création réalisée pour la couverture du livre de l'auteur Louis Beuve " Countes à la Mère Lalie'

Je suis ravie de vous présenter l’illustration que j’ai réalisée pour la couverture du livre ‘Countes à la Mère Lalie’ de l’auteur normand Louis Beuve, édité par l’association Oû Pyid des Phares en octobre 2023.

Cette illustration met en scène une jeune femme portant une coiffe normande, inspirée d’une photo choisie par la famille de l’auteur.
L’ objectif était de capturer l’essence de la Normandie et de rendre hommage à la richesse de sa culture et de sa langue.
Le livre propose une expérience unique, présentant les textes dans leur orthographe d’origine de 1950, ainsi qu’une version en normand du Cotentin, normalisée et juxtaposée à la traduction en français.
C’est une véritable célébration de la littérature normande et de l’héritage de Louis Beuve.

 
 

Un grand merci à la famille Beuve pour leur confiance.
Découvrez cette magnifique œuvre, où l’art et la littérature normande se rejoignent harmonieusement.

Projet d après photo d' une illustration gravure numérique pour les 'Countes à la Mère Lalie' de l'auteur normand Louis Beuve.
Illustration de la couverture du livre 'Countes à la Mère Lalie' de l'auteur normand Louis Beuve, édité par l'association Oû Pyid des Phares

Merci pour votre confiance.

« À la recherche d’une manière unique de donner vie à vos idées ou de transformer des photos et des visuels en œuvres d’art personnalisées ?

En tant qu’illustratrice, je mets ma passion et mon talent au service de la création d’illustrations inspirées par des photos ou d’autres sources visuelles. Mon objectif est de capturer l’essence de chaque projet et de créer des créations artistiques qui racontent une histoire et évoquent des émotions. Contactez-moi pour discuter de la transformation de vos idées en illustrations uniques et mémorables. »