SECUREWAY
Création d’une nouvelle identité visuelle et charte graphique
SECUREWAY est depuis 2007 une société française spécialisée dans l’audit pour évaluer les risques de séparation des tâches (SoD), la gestion du cycle de vie des autorisations SAPⓇ et la formation pour apprendre à gérer des rôles et des fiches utilisateurs SAPⓇ.
Pour fêter ses 14 ans, l’entreprise a souhaité évoluer avec une nouvelle identité visuelle et une refonte de son site Web.
J’ai réalisé un graphisme simple et épuré et Xavier a revisité leur site afin d’améliorer l’expérience utilisateur et augmenter la visibilité de la marque.
CONFIANCE
Le logo de SECUREWAY est une représentation abstraite de la modularité de leur activité. Les couleurs bleu et orange du sigle représentent des valeurs associées à la colorimétrie : le bleu représente la sécurité, la confiance et la productivité tandis que la teinte orange signifie le dynamisme, la communication et l’enthousiasme. Ces valeurs sont essentielles dans la sécurité applicative du système SAP®.
LISIBILITÉ
Les lignes de couleurs distinctes, qui s’entremêlent et s’associent, font référence au domaine d’activités proposé par l’entreprise.
La ligne de base qui est un marqueur fort de leur valeur transmet un message précis et concis.
DYNAMISME
La typographie aux courbes arrondies contraste avec la forme géométrique aux angles droits du sigle. Elle véhicule un style moderne et avenant à la marque.
Les éléments graphiques sont en harmonie avec les couleurs et la forme du sigle du logo. L’ensemble apporte un dynamisme convivial et contemporain.